DES PROGRAMMES DE SOIN ADAPTÉS À CHAQUE BLESSURE, Jusqu’à la reprise.
Une blessure, un programme EVOM sur mesure
Comment choisir mon programme ?
Deux solutions :
01 - Tu ne connais pas la nature de ta blessure
EVOM te donne le nom de ta blessure et te propose le programme adapté te permettant la reprise du sport en toute sérénité.
02 - Tu connais déjà ta blessure
Tu peux choisir directement ton programme parmi les blessures détaillées. Tu peux alors débuter tes soins sans attendre.
Découvre le contenu du programme
Mobilité
étirement / posture / mobilité
Renforcement
statique / concentrique / excentrique / tempo
Proprioception
4 niveaux de difficulté
Réathlétisation
9 circuits pour une condition physique optimale
La fréquence des exercices est décrite et varie en fonction de ton ressenti et de ton temps. Grâce aux explications, tu sauras comment adapter ton programme en fonction de ton agenda.
La durée des exercices est, elle aussi, dépendante de ton ressenti. Tu vas découvrir comment t’évaluer avec 3 critères simples et rapides, pour adapter en permanence ton programme.
L’évolution vers une nouvelle semaine dépend de ta réussite sur le programme en cours. Si besoin ton parcours pourra être accéléré ou ralenti pour une prise en charge sur mesure.
le retour sur le terrain
Une fois que l’état de ta blessure le permet, nous te guidons vers des exercices plus dynamiques comme la reprise de la course. C’est une étape charnière vers la reprise de ton sport. Ce sera l’occasion de t’en apprendre encore un peu plus sur le fonctionnement de ton corps au cours d’une vidéo spéciale.
La reprise de la compétition
La compétition, quel que soit le niveau, nécessite une bonne condition physique afin d’éviter la blessure ou la rechute.
C’est pour cette raison que nous avons créé un programme spécifique à cette étape.
Au total ce sont 9 circuits avec un niveau croissant qui te permettront de retrouver la condition physique adaptée à ta pratique et bien plus encore.
À la suite du parcours complet EVOM tu pourras reprendre la compétition sereinement et faire de ta blessure un lointain souvenir.